- Lundi 10 mai
- Mardi 11 mai
- Mercredi 12 mai
- Jeudi 13 mai
- Vendredi 14 mai
- Samedi 15 mai
- Dimanche 16 mai
- Lundi 17 mai
- Mardi 18 mai
- Mercredi 19 mai
- Jeudi 20 mai
- Vendredi 21 mai
- Samedi 22 mai
- Dimanche 23 mai
- Lundi 24 mai
- Mardi 25 mai
- Mercredi 26 mai
- Jeudi 27 mai
- Vendredi 28 mai
- Samedi 29 mai
- Dimanche 30 mai
- Lundi 31 mai
- Mardi 1er juin
- Mercredi 2 juin
- Jeudi 3 juin
- Vendredi 4 juin
- Samedi 5 juin
- Dimanche 6 juin
- Lundi 7 juin
Samedi 29 mai
Route vers l'est (Nationales 2 et 5) : A Mahambo et alentours (Fenerive, Vavatenina)
Il fait beau ! Promenade matinale à Fénérive (Fenoarivo), à quelques km au nord de Mahambo.
Au marché, Paul se fait des amis, notamment deux magnifiques petites filles, en payant un tour de carrousel (actionné manuellement !) à tous les enfants « volontaires » (une trentaine pour 23 places disponibles), le tout pour 0,80 euros. On observe des jeux d’argent, style roulette, dont les Malgaches sont très friands. Les sommes misées font évidemment intervenir les billets de 500 et 1000 Fmg, sans compter les pièces, qui sont visibles pour l’occasion.
On dîne royalement chez le « Caporal », Frédéric de son vrai prénom : tartare de poisson cru et coeur de palmier vinaigrette, puis langoustes royales (il a ses 3 kg promis), grillées, avec ail et diverses épices.
C’est tout simplement divin ! et contraste terriblement avec le site sinistré où nous faisons ce repas de rois... On a même la musique en prime ! Tô est de la partie et se régale.
Après-midi de baignade, dans une mer très agréable.
Le soir, on va écouter Francisko à la salle des fêtes de Fénérive. C’est un chanteur rock très populaire et qui déplace les foules à Mada. L’entrée est très chère pour les Malgaches (25.000 Fmg) et d’ailleurs le public est chic et assez occidentalisé. A part cela, on se trémousse comme partout ailleurs, mais l’ambiance reste assez coincée... Tô garde la voiture « à cause des bagarres ». En quittant, on donne notre ticket d'entrée à deux heureux.